theme-services-special

RETRAVAIL, INSPECTION ET AUTRES

Lorsque surviennent des imprévus ou des problématiques lors des opérations normales de la fabrication, emballage ou distribution de produits pharmaceutiques, il peut devenir nécessaire de retravailler ou inspecter ces produits. Chez SPECTRUM PHARMA, nous avons l’expérience de ces travaux hors normes. Nous offrons aussi d’autres services connexes tels que le conditionnement de trousses pour études cliniques ou l’approvisionnement de composantes.

 

Retravail

Quand apparaît un problème de conformité sur un élément d’emballage ou un besoin de changement sur un produit, il est parfois moins coûteux, en argent et en temps, pour nos clients, de nous confier la tâche de retravailler ce produit. Il peut s’agir de décartonnage/recartonnage, réétiquetage. Nous avons la capacité de faire tout genre de retravail.

 

Inspection2Inspection

Dans certains cas, l’inspection demeure le seul moyen efficace de détecter un défaut ou d’en confirmer son absence. Chez SPECTRUM PHARMA, nous pouvons faire tout type d’inspection (produit en vrac, composante d’emballage, produit emballé), selon des protocoles développés conjointement avec nos clients. Ce service permet à nos clients d’éviter de rejeter ou détruire des lots.

 

Études cliniques

etude-cliniqueAu fil des ans, nous avons produit une grande variété de trousses-sujets pour plusieurs compagnies d’envergure mondiale. Nous pouvons non seulement produire des trousses qui favorisent l’adhésion au traitement, mais aussi répondre aux besoins les plus exigeants au niveau de l’étiquetage (exemple : étiquette d’identification unique pour chaque plaquette/carte/bouteille). Notre expérience inclut aussi des études multicentriques, simple et double aveugle, incluant la distribution et la récupération de trousses.

 

Autres services

Nous pouvons faire l’approvisionnement des composantes selon les spécifications du client en utilisant des fournisseurs qualifiés, aussi bien pour les éléments d’emballage primaire (bouteilles, bouchons) que les imprimés (étiquettes, feuillets, cartons) ou autres (caisses, cabarets, présentoirs).